Queen Knightley - Source française sur l'actrice Keira Knightley
Message de bievenue
Connu du grand publique pour ses rôles dans la saga Pirates des Caraïbes et dans le film Orgueil & Préjugés, Keira Knightley est depuis devenue une actrice à succès, tenant des rôles dans plusieurs productions Hollywoodiennes et en recevant deux nominations aux Oscars. Depuis mai 2015, elle balance sa vie d'actrice avec celle de maman. Vous trouverez ici des informations sur ses projets, ses engagements, des photos, des interviews et des vidéos.
Dernières photos
--> En cours... <--

Posted on avril 16, 2018 / by Elsa / in Chanel, Colette, Interview

Dans le sillage de Keira Knightley

La star britannique oscarisée vient de tourner un film sur Colette et incarne le parfum Coco Mademoiselle Intense de Chanel.

Ce jeudi de janvier, l’atmosphère dégage un parfum hors du temps. Londres est sous le soleil et nous sommes assis face à Keira Knightley. Son visage exprime la même fraîcheur qu’à ses débuts et ses paroles, le même franc-parler, ce no-nonsense typiquement british. Elle s’est entre-temps affirmée comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération (Orgueil et préjugés en 2005, Anna Karénine en 2012 ou Imitation Game en 2014).

Très convoitée – elle sera à l’affiche de trois films cet automne -, l’actrice se fait aussi discrète, notamment depuis la naissance de sa fille, âgée de 2 ans et demi. Même si elle l’est un peu moins ces temps-ci. Engagée dans la lutte contre le harcèlement et les abus sexuels envers les femmes (elle a versé une coquette somme au Justice and Equality Fund de l’association féministe Rosa), elle affirmait récemment ne jouer presque que des rôles d’époque, trouvant déplaisante la façon dont les femmes sont représentées dans les films modernes.

Entre sa ressemblance avec Coco Chanel et sa récente interprétation de l’écrivaine française Colette, dans le film de Wash Westmoreland, le sujet de conversation est tout trouvé : l’indépendance, le féminisme et la beauté.

L’Express : Coco Chanel et Colette sont deux figures essentielles de l’émancipation. Pourquoi célébrer leur mémoire ?

Keira Knightley : C’est plus que jamais nécessaire, car elles ont œuvré pour que les femmes prennent en charge leur propre vie. On ne le répétera jamais assez : nous devons être autonomes et libres de notre désir. Colette et Coco Chanel ont été pionnières d’une forme d’émancipation qui accorde autant d’importance à la liberté intellectuelle qu’à la liberté d’apparence. Ce point de vue est capital.

La femme que vous incarnez dans la campagne de pub Coco Mademoiselle est-elle une projection de ce que Coco Chanel aurait été aujourd’hui ? 

K.K. : Elle est du moins son héritière spirituelle : d’année en année, elle continue de s’affranchir de la présence des hommes. J’aime cet état d’esprit.

Colette disait : “La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession.” Qu’en est-il pour vous ?

K.K. : Il m’arrive d’en changer pour un film. Préparer un rôle, c’est apprendre à devenir quelqu’un d’autre, dans un engagement sincère et intime. On doit laisser de côté qui on est. Sur le tournage de The Aftermath, j’ai porté Bluebell de Penhaligon’s, un parfum floral et épicé qui m’a aidée à entrer dans le rôle d’une femme de militaire en 1946. Le reste du temps, je suis fidèle à la version eau de parfum Coco Mademoiselle. Et je ne pense pas en changer de sitôt.

Toujours selon Colette, un parfum doit exprimer les tendances de son temps. Qu’en pensez-vous ?

K.K. : C’était un point de vue très moderne pour l’époque. Comme la mode, le parfum doit être dans l’air du temps. Ce n’est pas pour rien que le nouveau Coco Mademoiselle Intense est plus fort que le précédent. Les femmes n’ont jamais autant eu besoin d’exprimer leur puissance.

Vous êtes très engagée dans la lutte contre les violences sexuelles et le harcèlement. De quoi avons-nous le plus besoin pour avancer ?

K.K. : De ne plus lutter pour se faire entendre. Les hommes ne doivent pas agresser, harceler ou abuser sexuellement les femmes. Point. Le problème, c’est que l’on tente sans cesse de nuancer ce discours, qui est pourtant clair, surtout dans un cadre professionnel. Je reconnais qu’il est très compliqué d’établir une politique du sexe mais, en ce qui concerne le travail, il existe un code de conduite très clair. Il suffit de s’y tenir.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Queen Knightley n’est pas le site officiel de Keira Knightley. Je n’ai aucun contact avec Keira, sa famille, ses amis ou ses agents. Ce site n’a aucun but lucratif et est réalisé par une fan pour les fans. Les photos ainsi que les vidéos appartiennent à leurs auteurs repectifs. N’hésitez pas à me contacter en cas de problème. Envoyez-moi un mail à QueenKnightley@outlook.fr QueenKnightley@outlook.fr. Queen Knightley is an unofficial fansite for Keira Knightley. I am in no way affiliated with her, her management and I don't know anyone who is. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. All images are copyright to their respective owners. If something belongs to you, please email me before taking any legal action and I will give you credit or remove it straight away :QueenKnightley@outlook.fr.