The Duchess (2008)

 

Titre : The Duchess
Réalisateur: Saul Dibb
Scénario: Jeffrey Hatcher et Anders-Thomas Jensen, d’après la biographie d’Amanda Foreman

Costumes: Michael O’Connor
Photographie : Gyula Pados
Montage : Masahiro Hirakubo
Musique : Rachel Portman
Pays d’origine : Royaume-Uni

 Date de sortie : 12 novembre 2008
Durée: 1h50
Genres : Drame, Biopic, Historique

Le film est distribué par Pathé Distribution

 


Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre.  Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d’accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui est aussi sa meilleure amie…
Insatisfaite, elle s’engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C’est ainsi qu’elle s’éprendra du futur premier ministre Charles Grey…

• C’est la troisième collaboration entre Keira et le réalisateur Joe Wright après Orgueil & Préjugés (2005) et Reviens-moi (2007). De plus, elle retrouve aussi Matthew Macfadyen, l’interprète de Mr.Darcy dans Orgueil & Préjugés. Cette fois-ci, il interprète son frère.

• Le tournage commence en octobre 2011 et se déroule en Angleterre et en Russie. Keira ne fait pas partie des acteurs qui ont tourné en Russie. Le château d’Ham House en Angleterre a servi de décors pour l’appartement du Comte Vronsky.

• Keira aurait pu retrouver James McAvoy et Saoirse Ronan avec qui elle a joué dans Reviens-moi en 2007. Ils avaient été pressenti pour les rôles de Lévine et de la princesse Kitty.

Vous avez vu le film ? Notez-le !

[ratingwidget_toprated type=”pages” created_in=”all_time” direction=”ltr” max_items=”10″ min_votes=”1″ order=”DESC” order_by=”avgrate”]