Anna Karenine (2012)

 

Titre : Anna Karenina
Réalisateur: Joe Wright
Scénario: Tom Stoppard d’après Anna Karénine de Léon Tolstoï

Costumes: Jacqueline Durran
Photographie : Seamus McGarvey
Montage : Melanie Oliver
Musique : John Casali
Pays d’origine : Royaume-Uni, France

 Date de sortie : 5 décembre 2012
Durée: 130 minutes
Genres : Dramatique, Historique

Le film est distribué par Universal Pictures

 


Le film est une adaptation du roman Anna Karénine de Léon Tolstoï. Nous plongeons dans la haute société russe de la fin du xixe siècle. Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, un important homme d’État. Cependant, elle entretient une liaison secrète avec le Comte Vronsky, malgré les risques d’une telle relation dans cette sphère de la société. Mais leur relation est bientôt connue de tous à la cour. Anna, hésitant entre son cœur et sa raison, décide de quitter son mari et son fils pour suivre son amant.

• C’est la troisième collaboration entre Keira et le réalisateur Joe Wright après Orgueil & Préjugés (2005) et Reviens-moi (2007). De plus, elle retrouve aussi Matthew Macfadyen, l’interprète de Mr.Darcy dans Orgueil & Préjugés. Cette fois-ci, il interprète son frère.

• Le tournage commence en octobre 2011 et se déroule en Angleterre et en Russie. Keira ne fait pas partie des acteurs qui ont tourné en Russie. Le château d’Ham House en Angleterre a servi de décors pour l’appartement du Comte Vronsky.

• Keira aurait pu retrouver James McAvoy et Saoirse Ronan avec qui elle a joué dans Reviens-moi en 2007. Ils avaient été pressenti pour les rôles de Lévine et de la princesse Kitty.

Vous avez vu Anna Karenine ? Notez-le !