A Dangerous Method (2011)

 

Titre : A Dangerous Method
Réalisateur: David Cronenberg
Scénario:  Christopher Hampton, d’après sapièce, elle-même adapté du roman A Most Dangerous Method de John Kerr

Costumes: Denise Cronenberg
Photographie : Peter Suschitzky
Montage : Ronald Sanders
Musique : Howard Shore
Pays d’origine : Royaume-Uni, Allemagne

 Date de sortie : 21 décembre 2011
Durée: 93 minutes
Genres : Drame, Biographie

Le film est distribué par Mars Distribution

 


Sabina Spielrein est une jeune femme souffrant d’hystérie. Elle est alors soignée par le psychanalyste Carl Gustav Jung, dont elle devient rapidement la maîtresse. Cette relation se complique fortement lorsque Sabina entre en contact avec un autre psychanalyste, Sigmund Freud. À partir de là, les rapports entre Jung et Freud se développent, de la séduction mutuelle initiale jusqu’à la rupture.

• C’est la troisième collaboration entre Keira et le réalisateur Joe Wright après Orgueil & Préjugés (2005) et Reviens-moi (2007). De plus, elle retrouve aussi Matthew Macfadyen, l’interprète de Mr.Darcy dans Orgueil & Préjugés. Cette fois-ci, il interprète son frère.

• Le tournage commence en octobre 2011 et se déroule en Angleterre et en Russie. Keira ne fait pas partie des acteurs qui ont tourné en Russie. Le château d’Ham House en Angleterre a servi de décors pour l’appartement du Comte Vronsky.

• Keira aurait pu retrouver James McAvoy et Saoirse Ronan avec qui elle a joué dans Reviens-moi en 2007. Ils avaient été pressenti pour les rôles de Lévine et de la princesse Kitty.