Affaire Harvey Weinstein
2017 / Oct / 13

La chute du producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles et de viols, a été fulgurante.
Keira qui a travaillé à deux reprises avec lui dans New York Melody et Imiation Game a tenu à s’exprimer sur les évènements de ces deux dernières semaines.

« J’ai travaillé avec Mr Weinstein deux fois et même s’il pouvait se montrer agressif dans la promotion de ses films, il est toujours resté professionnel avec moi.  Je suis profondément choquée par les témoignages sur son comportement répugnant.

J’avais entendu des rumeurs sur ses accès de colère et son agressivité mais jamais de harcèlement sexuel et toute cette maltraitance qui sont à présent révélées.

Je voudrais applaudir le courage remarquable de ces femmes qui ce manifestent. Ce n’est qu’à travers des actes de courage comme ceux-là que nous verrons des changements.

Je soutiens que nous avons besoin d’une discussion sérieuse sur le traitement des femmes sur leur lieu de travail et sur cette culture qui autorise des gens comme Mr. Weinstein à abuser de façon abjecte de leur pouvoir. Ce serait naïf de supposer que ce n’est qu’un cas isolé dans l’industrie du cinéma ou dans n’importe quelle autre. Surtout lorsque les femmes sont toujours aussi sous-représentées dans toutes les professions et la politique en particulier. Elles sont toujours en danger. »


Leave a comment